Comment éviter les problèmes d’un chien qui voyage dans un train ?

 

par hobiniavo |

     
Comment éviter les problèmes d’un chien qui voyage dans un train ?

Voyager en train avec son chien

Vous avez peur de voyager en train avec votre chien. N'ayant pas le choix, vous le laissez chez votre voisin. Voici quelques conseils pour que votre chien puisse vous accompagner.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Muselière
  • Calmant
  • Sac de transport
  • Collier, laisse
  • Carnet de santé

Étapes de réalisation

1. Le billet de train de votre chien

Vous souhaitez voyager avec votre chien, il suffit de lui réserver un billet auprès d'un vendeur en gare ou auprès d'une boutique SNCF. Attention, il n'est pas possible de lui réserver son billet en ligne.

Votre animal de compagnie bénéficie d'un tarif réduit qui dépend de sa taille et de son poids :
– Pour un poids inférieur à 6 kg, vous ne payez que 6 € et vous devez obligatoirement le faire voyager dans un sac de transport dont la taille ne doit pas dépasser : 45 x 30 x 25 cm.
– Les autres chiens bénéficient d'une réduction de 50 % calculée sur le prix plein tarif du billet 2e classe, ce qui ne vous empêche pas de voyager en 1re classe.

2. Les formalités

Lorsque vous voyagez avec votre chien, vous devez avoir absolument en votre possession son carnet de santé à jour de toutes ses vaccinations (surtout la rage). L'animal doit être tatoué et/ou pucé.

3. Le chien et les autres passagers

Pendant tout le voyage, votre chien doit être tenu en laisse, vous devez avoir une muselière à portée de main au cas où un voyageur vous demanderait de le museler.
L'animal de compagnie est toléré dans le train. En aucun cas il ne doit perturber la tranquillité des autres voyageurs. Si l'un des passagers s'oppose à la présence de votre chien, rapprochez-vous du contrôleur pour pouvoir changer de voiture.

4. Quelques conseils

Quelques précautions à prendre avant de prendre le train avec votre animal de compagnie :

– Le faire voyager à jeun ou lui donner très peu à manger pour éviter tout problème de nausées.
– Ne pas hésiter à lui faire faire une grande promenade pour qu'il puisse se défouler et faire ses besoins.
– Lui prévoir de l'eau pour qu'il puisse se désaltérer durant le voyage.
– Si votre chien est un peu agité ou anxieux, parlez-en à votre vétérinaire, qui lui prescrira un petit calmant pour le détendre.

Sur le même thème

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

gimini

Comment vous déplacer lors d’un séjour au Japon ?

Vous êtes en vacances au Japon ? Pensez au moyen de transport que vous allez utiliser pour vos divers déplacements à travers le pays afin de mieux vous organiser. Découvrez les moyens de transport disponibles pour mieux explorer le Pays du Soleil Leva

Chercher un article sur Comment fait-on