Comment se protéger contre les keyloggers ?

 

par 6lvr |

     

Votre antivirus doit vous protéger des diverses intrusions possibles sur votre ordinateur. Il existe par exemple des logiciels qui enregistrent les lettres que vous tapez avec votre clavier, donc vos identifiants et vos mots de passe. Vous pouvez alors leur ajouter un cryptage pour améliorer leur sécurité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Key Scrambler

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, vous téléchargez et installez le programme 'Key Scrambler' sur votre ordinateur. Il est disponible dans une version gratuite sur le site de son éditeur:
http://www.qfxsoftware.com/download.htm

Choisissez bien le bouton bleu 'free download'.

2.

Lors de l'installation, pensez bien à cocher les bons navigateurs Internet, ceux que vous utilisez.

3.

Si vous utilisez Firefox, rendez-vous dans l'explorateur Windows puis déroulez les dossiers 'C:\', 'Program Files' et 'KeyScrambler'.
Faites ici un double clic sur le fichier 'keyscrambler.xpi'.

4.

Vous cliquez sur 'Sélectionner un programme' dans la liste et validez par OK. Cliquez ensuite sur le bouton 'Parcourir' pour ouvrir le dossier 'C:\, Program Files, Mozilla Firefox'.
Vous sélectionnez le fichier 'firefox.exe' et cliquez sur le bouton 'Ouvrir'.

5.

Validez par OK. Firefox s'ouvre alors pour l'installation de l'application 'KeyScrambler'. Vous cliquez sur 'Installer maintenant', puis sur 'Redémarrer Firefox'.

6.

Au redémarrage, une barre verte s'affiche en haut de la page pour indiquer que ce que vous saisissez est protégé.

Liens utiles

Key Scrambler

Commentaires

newsoftpclab1 | 06/04/2013  

Vous voulez savoir si vous avez un keylogger sur votre pc.Vous avez Absolutescanneprocess. C'est un antispyware qui sait quels sont les programmes qui fonctionnent sur votre ordinateur.Vous connaissez les programmes qui ont démarrer, les programmes qui se sont arrêtés.D’où il est possible dans les événements de connaître le programme keylogger puis de le mettre en quarantaine.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on