Comment utiliser l'anis étoilé en phytothérapie ?

 

par emmy |

     
Comment utiliser l'anis étoilé en phytothérapie ?

L'anis étoilé est une épice, utilisée pour relever de nombreux plats. Autrement appelé Badiane, cette épice que l'on considère plutôt comme un aromate possède des vertus médicinales connues depuis des siècles, par les chinois puisqu'elle tire son origine de leur pays.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de l'anis étoilé

Étapes de réalisation

1.

L'anis étoilé peut entrer dans la composition de nombreux remèdes, mais aussi dans la cuisine de tous les jours, pour y libérer toutes ses propriétés.

2.

Lorsque vous faites cuire du riz, des pâtes ou des pommes de terre épluchées, ajoutez à l'eau de cuisson quelques fleurs de badiane. Elles parfumeront le repas, et aideront à une meilleure digestion.

3.

En diurétique, l'anis étoilé libère toutes ses vertus utilisé en tisanes. Dans une grande tasse, mettez cinq ou six fleurs d'anis étoilé, puis versez par dessus de l'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, puis buvez le breuvage. Renouvelez deux ou trois fois par jour.

4.

Le même remède peut être utilisé en période de grande fatigue, car l'anis étoilé possède des propriétés stimulantes. Il peut alors être associé à la cannelle par exemple, ou encore au cumin. Utilisé en cure de deux semaines, il permet à l'organisme de reconstituer des réserves d'énergie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Emilian Tahindro

Comment être en bonne santé grâce à la cure d'eau ?

La cure d'eau ou thérapie à l'eau est une méthode, inconnue de tous, mais incroyablement efficace pour avoir une très bonne santé à tout âge. Elle permet de guérir toute sorte de maladie ! Ça peut vous paraître trop beau pour être vrai - mais e

Chercher un article sur Comment fait-on