Comment optimiser la circulation des infos dans votre entreprise ?

 

par miara |

     
Comment optimiser la circulation des infos dans votre entreprise ?

La circulation des informations présentent un intérêt primordial pour la bonne marche de l’entreprise. Il n’est toutefois pas rare que cette circulation ne soit pas optimisée. Ce qui génère des retards des retards d’où une augmentation des coûts. Pour éviter cela, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Etablissez une liste de tous les flux d’informations que l’entreprise doit gérer. Parallèlement établissez une liste des entités qui sont amenées à gérer les informations. Ceci vous permettra d’avoir un aperçu global des acteurs qui doivent participer à la gestion des informations.

2.

Par la suite, définissez le rôle de chaque entité et leurs responsabilités respectives pour éviter les redondances en matière de traitement d’informations et éviter ainsi les pertes de temps inutiles. Ceci évitera les confusions.

3.

Enfin, organisez des réunions de travail périodique afin que les entités définissent la meilleure manière de faire circuler les informations dans l’entreprise : la mise en place d’un système d’informations est vivement conseillée pour une automatisation de cette circulation d’infos.

Chercher un article sur Comment fait-on