Comment donner un effet de profondeur à une pièce grâce à du carrelage ?

Comment donner un effet de profondeur à une pièce grâce à du carrelage ?

Il n'est pas toujours facile, lorsqu'on vit en appartement, de ne pas se sentir à l'étroit dans une pièce. Ceci n'est pas qu'une question de superficie, l'effet de profondeur d'une pièce peut également venir de la manière dont est fait le sol.

Étapes de réalisation

1.

La moquette donne un aspect plus étroit, plus chaleureux, il faut donc éviter d'en mettre lorsqu'on est à la recherche d'espace.

2.

Pour donner un effet de profondeur à une pièce, il faut opter pour du carrelage mais pas n'importe lequel. Choisissez plutôt des grands carreaux.

3.

Vous pouvez biensûr adapter la couleur du carrelage à celle de vos murs par exemple mais il ne faut surtout pas prendre des petits carreaux qui risqueraient de vous donner l'effet inverse à celui que vous recherchiez.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on