Comment se débarrasser des pellicules ?

 

par christy04 |

     
Comment se débarrasser des  pellicules ?

Avoir des pellicules dans les cheveux est très gênant. Lorsque les cheveux sont sales, les pellicules apparaissent et sont très visibles. À cause de la saleté de vos cheveux, vous grattez et les pellicules se dispersent à travers votre chevelure. Les shampoings anti-pelliculaire agissent trop lentement, voici des méthodes plus efficaces et qui réagissent plus vite, à faire une fois par semaine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - cresson (brède)
  • - citron

Étapes de réalisation

1.

Achetez au marché des cressons bien vert, un bouquet suffit. Bien les laver, enlevez toutes les saletés qui s'y collent. Mettez les cressons bien propre dans une casserole avec un litre et 1/2 d'eau et faire bouillir pendant 10 minutes. Laissez le tiède, après avoir bien laver vos cheveux avec de l'eau, relavez-les cette fois-ci avec l'eau de cresson, puis massez-le bien sur votre cuir chevelu et laissez agir une quinzaine de minutes, enfin rincez.

2.

Toujours utilisez des cressons mais d'une autre manière. Avec des cressons bien vert et bien propre, mixez les en ajoutant un peu d'eau. Vous obtenez un mélange bien écrasé. Tamisez ce mélange et ne prenez que le liquide. Appliquez le liquide directement sur vos cheveux sans que ceux-ci ne soient lavés, les cheveux encore secs. Massez le liquide sur votre cuir chevelu et laissez-le agir une dizaine de minute, puis rincez.

3.

Appliquez le jus de citron sans ajouter de l'eau, directement sur votre cuir chevelu. Toutes les parties de votre cuir chevelu doivent être submergées par le jus de citron. Laissez le agir quelques minutes, 10 minutes au maximum et rincez vos cheveux avec de l'eau tiède.
Le citron a des effets piquants sur le cuir chevelu mais il est très efficace et donne une brillance à votre chevelure.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on