Comment stériliser votre confiture ?

 

par roxane2210 |

     

Une confiture maison : fruits, sucre et chaleur alliés avec amour, c’est merveilleux. Mais une confiture stérilisée, c’est mieux encore. Il suffit de connaître quelques astuces pour empêcher les bactéries et la moisissure de s’emparer de votre confiture.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pots hermétiquement fermables
  • marmite
  • eau

Étapes de réalisation

1.

La confiture se conserve dans des pots hermétiquement fermés. Les pots doivent être remplis à rebord car ils perdent du volume en refroidissant.

2.

Pour stériliser traditionnellement les pots de confiture, déposez-les dans une grande marmite et recouvrir d’eau froide. Portez à ébullition et stérilisez 15 minutes à feu doux.

3.

Laissez refroidir les pots dans l’eau et avant de stocker les pots, indiquez la date de fabrication et la recette élaborée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on