Comment créer un jardin naturel avec des fleurs séchées ?

 

par bibi86 |

     
Comment créer un jardin naturel avec des fleurs séchées ?

Si vous aimez les fleurs mais que vous n’avez pas assez de temps pour en prendre soin, il vous suffit de créer un jardin naturel avec des fleurs séchées : une bonne manière de concilier votre manque de temps et votre passion pour les fleurs. Voici comment faire dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Cueillez les fleurs après que se soit évaporée la rosée du matin. Choisissez dans ce cadre soigneusement vos fleurs en optant pour celles qui sont épanouies et dont les pétales sont bien accrochées pour éviter qu’elles ne tombent durant le séchage.

2.

Regroupez les fleurs que vous souhaitez mettre ensemble et attachez-les ensemble avec un élastique, la tête en bas dans un endroit sec et sombre. Une fois le séchage achevé, vaporisez de la laque à cheveux sur les fleurs.

3.

Placez les fleurs dans un tiroir que vous n’utilisez plus, après les avoir mises dans un pot, puis disposez-les comme des fleurs dans un jardin.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on