Comment réussir l’entretien d’un bois exotique ?

 

par bibi86 |

     
Comment réussir l’entretien d’un bois exotique ?

Si vous avez opté pour un meuble en bois exotique, sachez qu’il ne vous suffit pas de bien le choisir : il vous faut aussi l’entretenir pour qu’il garde longtemps son lustre. Pour cela, il vous faut recourir à quelques astuces très simples.

Étapes de réalisation

1.

Appliquez de l’huile de protection sur votre meuble aussitôt après son achat. Appliquez cette huile tous les jours jusqu’à ce que vous constatiez que le bois n’absorbe plus l’huile. Ceci constituera une première protection pour votre meuble.

2.

Si le meuble est entreposé dans un endroit humide, après les premières pluies, sa surface sera rugueuse. Pensez alors à poncer avec un abrasif à grains très fins afin que la surface redevienne lisse. Refaites cette opération une fois par an.

3.

Pensez à poncer votre meuble et à appliquer de l’huile de protection avant de le faire sécher. Une fois sec, recouvrez d’une seconde couche de votre huile de protection et polissez la surface afin que le meuble conserve toujours sa couleur.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on