Comment être prêt pour un festival de musique ?

 

par roxane2210 |

     
Comment être prêt pour un festival de musique ?

L’été, c’est la saison des festivals de musique en tout genre, festivals qui durent souvent 2, 3, 4 jours ou même plus. Le tout dans la préparation de vos affaires avant de partir en festival, c’est d’essayer de ne rien oublier, de limiter les frais sur place et d’en même temps, ne pas être surchargé non plus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tente
  • Sac de couchage
  • Provision
  • Papier toilettes
  • Vêtements adéquats

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, si vous partez en festival plusieurs jours, vous aurez sans doute besoin d’une tente. Pour la praticité, ces fameuses tentes qui se montent toutes seules en se lançant sont bien utiles. Vérifiez avant de partir que votre tente est complète (piquets, etc.), qu’elle est bien étanche, et qu’elle n’a pas moisi.

2.

N’oubliez évidemment pas votre sac de couchage et votre tapis de sol si besoin en est. Pensez à prendre quelque chose de suffisamment chaud et confortable.

3.

Sur les festivals, des boissons et de quoi manger sont bien-sûr vendus, mais à un prix ahurissant. Essayez donc de prendre quelques petites choses à déguster et de quoi vous désaltérer, ce que l’on peut prendre est rarement un délice, mais cela vaut mieux qu’un durum à 10 euros.

4.

Il faut ensuite songer à prendre différents vêtements, selon le temps prévu ou prévisible : pensez donc bien qu’en cas de chaleur, les lunettes de soleil, les vêtements légers, un chapeau ou une casquette pour vous protéger des insolations et la crème solaire est de rigueur. Un petit k-way et des vêtements chauds doivent également faire partie du tout.

5.

Vérifiez bien sur le site du festival où vous allez ce qui est autorisé et ne l’est pas quant aux boissons et aliments sur le site.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Votre propre rouleau de papier toilette pourra parfois vous rendre service !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on