Comment ne pas être ridicule dans un repas guindé ?

 

par roxane2210 |

     
Comment ne pas être ridicule dans un repas guindé ?

Vous êtes invité à un repas guindé, vous avez pris trois heures à choisir votre tenue, ni trop décontractée, ni trop « mariage royal », vous vous êtes retenu jusqu’ici de lâcher une blague idiote, de débiter des grossièretés, de vous jeter sur les toasts, mais une fois à table : sueur froide ! Vous ne savez comment vous servir de tous les couverts et vous conduire.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, tous ces couverts ! En soi, ce n’est pas très compliqué, il faut que vous utilisiez vos couverts de l’extérieur vers l’intérieur. Et si jamais vous avez un doute, jetez un coup d’œil furtif à votre hôte.

2.

Si vous avez plusieurs verres, sans doute y a-t-il plusieurs vins de prévus et un verre à eau. Ne vous inquiétez pas pour cela. Si vraiment c’est un repas guindé, ce ne sera pas à vous de vous servir les boissons !

3.

Eh non, ici on n’utilise pas de serviette en papier mais bien une magnifique serviette en tissu. Pliez-la délicatement sur le coté de votre assiette ou sur vos genoux.

4.

Essuyez-vous la bouche, attention, en tapotant, avant de boire. Cela évitera de laisser des marques de gras sur votre verre.

5.

Évitez de saucer votre assiette avec votre pain. C’est super bon mais il parait que ça ne se fait pas.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on