Comment avoir des dents blanches ?

 

par severine47 |

     
Comment avoir des dents blanches ?

Avoir des dents blanches

Avoir un joli sourire rime avec avoir de belles dents. Des dents saines et blanches sont le reflet d’une bonne hygiène et d’une bonne santé. Saviez-vous qu’il existe une multitude de trucs et astuces pour avoir les dents blanches ? Voici nos conseils pour avoir de belles dents blanches et les garder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une brosse à dents
  • Du dentifrice blancheur
  • Des bains de bouche
  • Un citron
  • Du coton

Étapes de réalisation

1. Hygiène bucco-dentaire

Pour commencer, prenez l’habitude de vous brosser les dents après chaque repas. N’hésitez pas à investir dans une brosse à dents et un dentifrice supplémentaire que vous emmènerez au bureau.

2. Bien choisir

Choisissez une brosse à dents et un dentifrice blancheur. Privilégiez les produits de même marque, ils sont conçus pour être utilisés ensemble.

3. Le bain de bouche

Complétez le rituel quotidien du brossage de dents par un bain de bouche, lui aussi spécial blancheur. Votre bouche sera ainsi mieux nettoyée et surtout désinfectée.

4. Remède naturel : le citron

Le citron est un allié pour le blanchiment des dents. Voici comment l’utiliser :
- Prenez un citron et pressez-le,
- Récupérez le jus dans un petit récipient,
- Imbibez un coton avec ce jus et frotter les dents avec ce coton.

5. Une alimentation adaptée

Choisissez bien vos aliments. Sachez que les aliments comme les pommes, le céleri ou les carottes contribuent à l'élimination des dépôts sur les dents, car ils augmentent la salive. En revanche, limitez votre consommation de thé et de café. Ces derniers altèrent l’éclat et la couleur des dents.

6. Blanchiment des dents

Il existe aujourd’hui des traitements pour blanchir les dents. Ces derniers sont composés de substances chimiques et ne doivent être appliqués que sur des dents saines et sans lésions. Demandez conseil à votre dentiste.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La cigarette est l’ennemi de vos dents. Pour avoir les dents blanches, arrêtez de fumer !

Mesdames, évitez le rouge à lèvre de couleur rose qui accentue le jaune des dents.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on