Comment reboucher une fuite ?

 

par severine47 |

     
Comment reboucher une fuite ?

Une fuite se déclare sous l’évier. Voici quelques trucs pour vous secourir le temps d’aller acheter les matériels pour la réparation ou jusqu’à l’arrivée du plombier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une gomme
  • Ou une chambre à air
  • Des colliers de serrage
  • Un sac en plastique
  • Du ruban adhésif

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de couper l’eau et ouvrir en même temps tous les robinets afin de vider la canalisation.

2.

Pour cette deuxième phase, repérer le trou et placer une gomme ou un morceau de chambre à air dessus.

3.

Pour terminer, maintenir cette gomme avec des colliers de serrage. Il faut au minimum 3 colliers, le premier sera sur le trou et les 2 autres de part et d’autre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toutefois si le trou est assez grand, remplacer la gomme par un rectangle de toile caoutchoutée à recouvrir d’un ruban adhésif en spire et maintenir le tout avec les colliers de serrage.

Mise(s) en garde :

Mais cette astuce n’est que temporaire, cela ne tiendra pas très longtemps. Il est conseillé de réparer les tuyaux le plus tôt possible.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on