Comment faire face à un problème de tuyauterie ?

 

par severine47 |

     
Comment faire face à un problème de tuyauterie ?

Les robinets ou les tuyaux qui fuient sont des problèmes ménagers courants. Ils sont dus à l’usure des matériaux ou à un choc.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Colle pour PVC Morceau de caoutchouc ou de chambre à air usagée CordesOutillage Morceau de bois rond

Étapes de réalisation

1.

Face à une fuite d’eau, il faut d’abord stopper l’arrivée d’eau. Pour couper l’eau à la source, il faut fermer le robinet principal desservant le domicile. L’écoulement de l’eau peut causer des dommages importants. Il est primordial d’éviter le contact de l’eau avec les sources électriques.

2.

Les robinets qui fuient peuvent être réparés par le resserrement des tuyaux mal vissés. Il faut toujours posséder un minimum d’outillage pour les petits travaux de bricolage. Certaines fuites peuvent nécessiter un collage des installations en PVC.

3.

En cas de cassure d’un tuyau, il est possible d’insérer un morceau de bois rond afin de bloquer la fuite jusqu’à l’arrivée de la pièce de rechange. Utiliser une vieille chambre à air attaché au tuyau pour obtenir un joint étanche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour la tuyauterie en plastique, il est possible de chauffer légèrement la matière pour qu’elle soit plus malléable et qu’elle adhère plus.

Mise(s) en garde :

Une fuite due à l’usure suppose que l’ensemble de la tuyauterie est à renouveler.

Commentaires

elibaine | 11/12/2013  

Merci pour ces informations. Je crois que j'ai un problème de tuyauterie, mais j'ai besoin d'un inspection caméra pour en savoir plus. J’espère que le problème n'est pas trop grave.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on