Comment occuper les enfants durant un après-midi ?

 

par severine47 |

     
Comment occuper les enfants durant un après-midi ?

Il arrive que les enfants n’aillent pas à l’école. Pour éviter que les enfants s’ennuient et fassent des bêtises, il faut savoir les occuper.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jeux de société, jouets, goûter

Étapes de réalisation

1.

Il arrive parfois que les enfants restent devant la télévision. C’est un objet particulièrement attrayant, mais certaines mesures sont à prendre. La télévision ne doit pas être regardée de trop près pour éviter les problèmes de vision. Le choix des émissions doit être pris en compte. Il ne faut les laisser que devant des émissions pour enfants.

2.

Les jeux constituent le passe-temps favori pour les enfants. Il faut des jeux permettant la participation de chacun. Les jeux ne doivent pas faire ressortir de violence ni d’inégalité de chance. Il faut connaître les jeux qui les attirent pour éviter tout rejet.

3.

Le goûter est utile pou les enfants qui grandissent. Cela constitue un besoin particulier et un moment très apprécié dans la vie de tous les jours. La préparation du goûter peut être ludique. Faire participer les enfants à la préparation d’un gâteau est attractif pour eux. C’est aussi le moyen de leur enseigner la connaissance de certaines choses.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir toujours des choses à manger ou à grignoter en réserve. Il en est de même pour les ingrédients servant à faire un gâteau.

Mise(s) en garde :

Ne jamais laisser les enfants seuls sans surveillance.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on