Comment réussir une soirée entre amis ?

 

par severine47 |

     
Comment réussir une soirée entre amis ?

Une soirée entre amis est l’occasion de se retrouver, de passer du bon temps. Il faut néanmoins prévoir certains problèmes qui peuvent subvenir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne ambiance Un lieu agréable De bons sujets de conversation

Étapes de réalisation

1.

Le choix du lieu déterminera l’ambiance de la soirée. Il peut s’agir d’un restaurant, d’une discothèque, de la plage, ou de la maison de l’un des amis. Il faut une concertation afin de connaître les préférences de chacun.

2.

Lorsque l’on invite des amis, il faut s’attendre aux factures. En fonction du lieu, la note sera plus ou moins élevée. Dans le cas d’un restaurant, il est préférable de connaître à l’avance les prix. Choisir d’inviter les amis chez soi est parfois plus économique.

3.

Veiller à entretenir la conversation afin que personne ne s’ennuie. Éviter de se moquer de l’une des personnes présentes ou de personnes qui leur sont proches. Lorsque l’on invite des amis, il faut trinquer avec eux, mais éviter d’être ivre. Dans les soirées en discothèque ou dans les restaurants, éviter de déranger les autres personnes au risque d’être expulsé

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Inviter des amis chez soi est souvent plus économique. Lorsque l’on est invité chez quelqu’un, il est préférable d’apporter une bouteille de vin.

Mise(s) en garde :

En cas de soirée trop « arrosée », choisir préalablement une personne qui ne boira pas pour conduire.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on