Comment faire pour ne plus avoir des crampes ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour ne plus avoir des crampes ?

La crampe peut paralyser un sportif en plein effort. Elle est parfois due au froid ainsi qu’à un manque de préparation physique. On peut néanmoins soulager les crampes grâce à ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Quand les crampes paralysent, commencer par étirer le muscle qui s’est contracté afin de le détendre. Cette méthode est à prescrire pour les muscles qui ne sont pas encore fatigués

2.

Faire un massage lent sur le muscle paralysé. Ne pas trop forcer le massage doit être progressif, puis appliquer de la glace sur le muscle contracté.

3.

Une douche bien chaude aidera à détendre le muscle qui est touché par la crampe. Il est aussi utile de bien s’hydrater pendant l’effort afin de minimiser le risque de crampes. Privilégier les aliments riches en potassium, en vitamines, en calcium ou en magnésium.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut stimuler la circulation veineuse pendant la nuit, pour cela, mettre les pieds en hauteur, au moins à 10 % du niveau du corps au coucher.

Mise(s) en garde :

Éviter de faire de trop faire travailler le muscle lors d’une crampe, il faut par ailleurs limiter la caféine ingérée par le corps, la caféine a tendance à favoriser l’arrivée des crampes.

Certains médicaments sont aussi à proscrire, comme les anticholestérols ou encore les antibiotiques.

Éviter de manger trop de viandes et des aliments acides et ne surtout pas arrêter l’effort de façon brutal, toujours finir par un bon étirement.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on