Comment éviter de se faire voler lors d'un voyage ?

 

par severine47 |

     

Lors d’un voyage à l’étranger, il n’est pas rare de se faire voler. Heureusement, il existe des dispositions pour éviter ce genre de situation. La meilleure solution est encore de toujours rester prudent.

Étapes de réalisation

1.

Afin de faire un voyage sans encombre, porter une valise qui se ferme à cadenas ou à clé, afin de minimiser le risque de perte.

2.

Lors d’une visite touristique, n'emporter que le strict nécessaire. Il ne faut pas emporter les objets de valeur afin de ne pas attirer l’attention des voleurs. Le mieux est encore de les laisser dans le coffre de l’hôtel.

3.

Ne pas se promener la nuit dans les quartiers qui ne sont pas sûrs. Il faut transporter l’argent, les papiers important dans des vestes à poches ou des bananes, mais surtout pas dans le sac à dos. Il est utile de ne pas laisser des choses de valeur en vue dans la voiture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut toujours rester prudent lors d’un voyage à l’étranger et ne pas faire confiance au premier venu.

Mise(s) en garde :

Il est très difficile de récupérer des papiers d’identité à l’étranger, pour éviter la perte de ces papiers, faire des photocopies avant le départ. Éviter au possible de montrer l’argent, car c’est un moyen pour le voleur de détecter ses proies. Les voyageurs en sac à dos sont les principales victimes des voleurs dans certains pays.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on