Comment conserver ses aliments ?

 

par severine47 |

     
Comment conserver ses aliments ?

Après une provision, il faut savoir conserver les aliments pour ne pas gaspiller de l’argent. Les microbes prolifèrent facilement si bien qu’il faut ces quelques trucs pour protéger les aliments.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des boîtes hermétiques
  • Un film plastique

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à enlever les suremballages des produits. Cela facilitera leur conservation dans le réfrigérateur puisque l’air froid du frigo accède plus rapidement aux produits.

2.

Cette phase est faite pour éviter la prolifération des microbes dans le réfrigérateur. Pour cela, il faut mettre les aliments entamés dans des boites hermétiques ou les couvrir d’un film plastique avant de les placer dans le frigo.

3.

Et pour terminer, éviter de mettre des mets encore chaud dans le frigo. La chaleur provenant des ces aliments favorisent la prolifération des microbes se trouvant dans les autres nourritures conservées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut savoir qu'il est indésirable, après cuisson des aliments, de les laisser plus de deux heures à température ambiante. Il faut les conserver dans le réfrigérateur.

Mise(s) en garde :

Avant de mettre les fruits et les légumes ainsi que les produits frais, il faut d’abord les laver. Éviter aussi que les aliments se touchent afin de limiter les risques de contamination par contact.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on