Comment choisir une tente ?

 

par severine47 |

     
Comment choisir une tente ?

Choisir la bonne tente

Souvent les gens achètent une tente pour le camping le temps d’un week-end ou pour de longues vacances. Les tentes sont utilisées dans les expéditions, dans les endroits chauds comme dans les régions polaires.

Étapes de réalisation

1.

L’important c’est d’abord de déterminer le genre d’aventure que l’on compte faire. La résistance de la tente vient avant tout de son adaptation à un climat. Les tentes pour les régions tropicales sont plutôt en toile fine, avec une moustiquaire. Les tentes pour les régions froides sont faites de matières résistant au froid et conservant la chaleur.

2.

Ensuite, il faut déterminer le nombre de personnes qui cohabiteront dans la tente. Les tentes peuvent être individuelles, mais aussi familiales. De plus, il faut prévoir un endroit où ranger les affaires en cas de pluie. Il est donc préférable de limiter les personnes dans les tentes afin d’avoir un minimum d’espace habitable.

3.

Enfin, l’un des critères à voir lors de l’achat d’une tente est celui du poids. Une tente est par définition portable. La tente sera sur le dos avec un sac de camping et d’autres affaires. Il est donc important qu’elle soit légère.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisir les tentes dans lesquelles ont peut circuler debout et les tentes faciles à monter.

Mise(s) en garde :

Éviter les matières qui se déchirent facilement.

Commentaires

Voyageur | 08/10/2015  

Perso, je préfère les tentes hautes, mais elles sont lourdes.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on