Comment créer son propre potager bio ?

 

par severine47 |

     
Comment créer son propre potager bio ?

Face à l’invasion des produits génétiquement modifiés, il arrive parfois que l’on ait envie de produits naturels. Les légumes bios coûtent parfois cher. Les gens rêvent souvent d’avoir un petit potager. Cela n’est pas impossible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Graines Engrais naturelJardin (potager)

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir préparer le sol, enlever les mauvaises herbes. Tout cela doit se faire sans avoir recours à des produits chimiques. La difficulté vient du travail, de l’effort nécessaire pour ne pas utiliser de produits chimiques.

2.

Certaines astuces permettent de se passer de produits chimiques. L’utilisation des déchets et ordures ménagères comme compost est possible pour fertiliser le terrain. Les engrais naturels existent et il est donc possible de planter toutes sortes de légumes.

3.

Prendre soin de surveiller les plantes pour prévenir toute invasion d’insectes nuisibles ou de bactérie. Consommer les légumes que l’on a plantés offre une saveur nouvelle à la nourriture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le marc de café peut être utilisé contre les insectes sur les plantes. C’est une solution écologique qui permet aussi un recyclage.

Mise(s) en garde :

Les plantes sont vulnérables et les bactéries se propageant rapidement, veiller à les surveiller fréquemment pour éviter une perte des récoltes.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on