Comment fabriquer soi-même son propre lait démaquillant naturel ?

 

par play |

     
Comment fabriquer soi-même son propre lait démaquillant naturel ?

Lait démaquillant naturel

On peut fabriquer soit même son démaquillant qui fera du bien à la peau. Presque toutes les femmes aiment se maquiller, pourtant, il est difficile de trouver le démaquillant qui nous convient le mieux. Il vaut mieux se fier à soi-même et s’en fabriquer un avec des produits sûrs et naturels. Vous pourriez choisir ci-dessous ce qui vous convient le mieux à l’aide de ces quelques petites astuces.

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer soi-même son propre lait démaquillant naturel ?

Mélangez une grosse cuillerée de miel d’acacia à un petit verre d’eau minérale et de lait à parts égales. Démaquillez la peau et passez ensuite un fortifiant de votre choix.

2.

Comment fabriquer soi-même son propre lait démaquillant naturel ?

Le liniment oléo-calcaire est aussi très intéressant, c’est un mélange à parts égales d’eau de chaux et d’huile végétale. Mélangez un ½ verre d’eau de chaux (à demander à la pharmacie) et un ½ verre d’huile d’olive dans un bol et battez pendant environ 5 minutes au moins, puis passez au bain-marie le tout, après, rebattez de nouveau pendant encore 5 minutes. Vous verrez que c’est très bio. Prenez du coton pour faire passer une petite quantité sur le visage tous les jours.

3.

Comment fabriquer soi-même son propre lait démaquillant naturel ?

Vous pouvez aussi essayer cette autre méthode. Pour cela, équipez-vous d’une cuillerée à soupe de vaseline, et d’huile d’amande douce d’une quantité égale puis ajoutez un jus de zeste de citron dans la préparation et mélangez énergiquement le tout jusqu'à obtenir un résultat homogène. Puis versez un peu du mélange sur du coton, après passez-le vous sur le visage, vous sentirez une peau douce bien nourrie et rafraîchie. Ce mélange peut être utilisé tous les jours.

4.

Comment fabriquer soi-même son propre lait démaquillant naturel ?

Il est possible d'utiliser le concombre autrement pour en faire un démaquillant très naturel. Voici la recette : 30g de lait cru, 160g de concombre râpé, faire bouillir le mélange pendant 5 minutes. Le nettoyage se fait bien en profondeur et vous ne risquez aucun effet secondaire. Il est même possible de le garder frais pendant 8 jours sans qu’il perde son efficacité.

5.

Comment fabriquer soi-même son propre lait démaquillant naturel ?

Mélangez une petite cuillerée à café de yaourt nature et de l’huile d’olive de même quantité et démaquillez le visage avec. Il ne faut pas penser que c'est plus gras qu’un lait démaquillant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il semble que c’est la texture un peu grasse des démaquillants qui les rend plus efficaces. Apparemment il faut se laver le visage avec de l’eau tiédie et du savon de pH neutre après l’usage du démaquillant.

Commentaires

PATOUNE | 22/04/2014  

bonjour ces recettes ont l’air d'être super mais peut-on se démaquiller les yeux avec c’est surtout cela que je recherche car je ne mets rien sur la peau mais seulement du mascara en tout cas merci pour toutes ces astuces.

Rima | 13/07/2012  

Je suis très contente de vous lire car j'ai un problème sérieux de peau. Mon visage n'est pas du tout lisse et j'en suis malade. Aidez moi avec des astuces simple et moins chères. Je signale que je suis africaine de teint très noire. Merci de votre attention et de votre disponibilé.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on