Comment fabriquer des bougies décoratives ?

 

par severine47 |

     
Comment fabriquer des bougies décoratives ?

Pour produire de l'ambiance dans la maison de manière originale, rien de plus facile que de fabriquer soi-même ses bougies décoratives.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la cire
  • Des mèches
  • Des colorants
  • Des parfums à base d’huiles parfumées
  • Des moules à bougies en latex
  • Une pince.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faire fondre la cire au bain-marie et y incorporer le colorant.
Cela permet d’obtenir la couleur voulue qui s’adapte à la couleur de l’intérieur de la maison. Toutefois, verser le colorant petit à petit étant donné que ce dernier teinte abondamment en un rien de temps.

2.

Ensuite ajouter le parfum lorsque la cire est bien liquide, mélanger bien le tout jusqu’à obtention un fluide homogène.

3.

Une fois cette étape effectuée, verser le fluide dans une moule à bougie et avant qu’il se solidifie, placer la mèche. Et démouler quand la cire devient solide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les bougies multicolores, il faut placer la mèche en premier dans la moule et y verser la première cire colorée. Attendre qu’elle sèche avant de verser la deuxième cire colorée et ainsi de suite.

Mise(s) en garde :

A noter qu’il faut tenir la mèche avec une pince jusqu’à ce que la cire durcisse un peu. Cela ne prendra que quelques instants.

Commentaires

Ume | 11/12/2011  

Il est également indispensable de primer les mèches (les mettre à tremper dans la parrafine quelques minutes afin des les enduire,puis les mettre à régidifier au frigo),et ceci pour que la combustion se fasse aisément...ou alors achetez des mèches pré-cirées !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on