Comment voyager léger ?

 

par severine47 |

     

Il faut faire la valise en tenant compte des petits détails comme la destination, la durée du séjour, et aussi de la saison. Un bagage lourd n’est pas idéal pour un voyage léger. Comment faire pour emporter que le strict minimum ?

Étapes de réalisation

1.

Pour avoir un bagage léger, il faut emporter le strict minimum et remplir la valise ou le sac qu’aux trois quarts. Il est possible dans ce cas de remplir le reste de l’espace d’éventuels achats lors du voyage.

2.

Pour un voyage d’une ou de deux semaines, il n’est pas nécessaire d’emporter des produits cosmétiques qui prendraient beaucoup de place, le mieux est d’acheter des produits avec des formats voyages. Ces petits produits transparents s’achètent en pharmacie.

3.

La dernière étape consiste à ne pas s’encombrer de serviette de bain. Il est nécessaire dans ce cas de demander à l’hôtel de la destination, s’il prête ce genre de fournitures à leurs clients.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un bagage léger permettra l’acquisition de souvenir lors du séjour. Ces acquisitions rendront le moment du séjour inoubliable.

Mise(s) en garde :

Même si on restreint le contenu du bagage, il ne faut surtout pas oublier l’essentiel, c'est-à-dire les habits, les papiers nécessaires au voyage. Une trousse de pharmacie de voyage est par ailleurs indispensable, surtout pour certaines destinations.

Commentaires

BOXONLINE | 28/08/2011  

Pour alléger ses bagages, faites livrer votre nécessaire de toilette avec BOX-ON-LINE. Un moyen d'enlever 2 à 4 kg de sa valise et de trouver une fois sur place, tous ses produits préférés et pour toute la famille. BOX-ON-LINE livre votre nécessaire de toilette pour toute la famille directement sur votre lieu de séjour en France, Corse et Monaco. http://box-on-line.com/fr

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on