Comment avoir un meilleur rendement du chauffage?

 

par severine47 |

     
Comment avoir un meilleur rendement du chauffage?

Faire des économies de chauffage en limitant les déperditions de chaleur tout en bénéficiant un meilleur rendement, tel est le but de l’astuce suivante.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 outils sont nécessaires pour les conseils qui vont suivre, à savoir : des panneaux réflecteurs isolants et un programmateur.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à désencombrer l’espace entourant les radiateurs, à les nettoyer, car les poussières diminuent l’efficacité du chauffage et enfin à les purger.

2.

Il faut penser à l’isolation du logement. En effet une bonne isolation permet de réaliser des économies de chauffage. Pour cela, placer à l’arrière des radiateurs des panneaux réflecteurs isolants. Ils renvoient la chaleur à l’intérieur de la maison sans chauffer inutilement les murs.

3.

Enfin, se procurer un programmateur facilite la tâche. En effet, le programmateur adapte le fonctionnement du chauffage avec votre mode de vie, en modifiant la température des pièces suivant leur occupation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les économies d’énergie sont une question de sauvegarde de la planète. En effet, le chauffage intervient grandement dans la lutte contre le réchauffement climatique, car il fonctionne la plupart du temps avec des énergies non renouvelables, l’énergie solaire est une solution de chauffage écologique et économique.

Mise(s) en garde :

Ne pas oublier de fermer les volets dès le coucher du soleil ainsi que de tirer les rideaux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on