Comment inciter votre conjoint à faire quelque chose sans lui demander explicitement ?

 

par roxane2210 |

     

Manipulez l’homme que l’on aime, c’est mal. Mais quand il s’agit de l’inciter judicieusement à faire ce que l’on a envie, c’est de bonne guerre, non ? Alors, armez-vous de tact, de la bouille qu’il aime tant vous voir et c’est parti …

Étapes de réalisation

1.

Essayez d’insinuer innocemment dans la conversation votre envie du moment : « tiens, j’aurais bien envie de manger chinois », « tiens ce film doit être génial au cinéma », « oh j’ai mal au dos, je vais encore souffrir le martyr en faisant la vaisselle ce soir ».

2.

N’hésitez pas à revenir à la charge plusieurs fois, l’homme ne percutera pas tout de suite votre message dissimulé. Et d’ailleurs s’il ne le comprend pas, il faudra éviter de lui faire la tête. Beh oui, il vous le dira lui-même : « si tu voulais que je le fasse, fallait me le demander, je l’aurais fait ». Beh oui, mais c’est moins marrant et moins mignon hein ?

3.

Une fois qu’il aura percuté, généralement ce que vous désirez mais également que vous avez tenté de le pousser, il faudra être mignonne et gentille à souhait pour cadenasser l’affaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’oubliez pas de le remercier comme il se doit.

Mise(s) en garde :

N’abusez pas de cette tactique, une fois de temps en temps, c’est mignon, tous les jours, c’est lassant pour votre conjoint.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on