Comment réaménager un abri de jardin en chenil ?

 

par gimini |

     
Comment réaménager un abri de jardin en chenil ?

Le chenil est une version plus grande d’une niche. Elle comprend généralement une niche entourée d’une petite cour laquelle peut être délimitée par des barrières. Vous disposez d’un abri de jardin que vous n’utilisez pas ? Vous pouvez le transformer en chenil pour votre chien.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez aménager l’intérieur de votre abri de jardin (ou de votre cabane de jardin). Celui-ci fera office de niche. Concrètement, vous devez mettre en place un lit bien douillet où votre chien pourra dormir tranquillement, de jour comme de nuit (de nuit surtout). Vous pouvez y disposer un tapis, des coussins et même quelques jouets.

2.

Vous devez ensuite vous occuper du sol extérieur. Vous pourrez mettre en place une dalle en béton. Cet endroit servira d’espace de jeu pour votre chien pendant la journée.

3.

La courette ainsi créée sera clôturée à l’aide de grilles chenil que vous pouvez trouver auprès des animaleries. Vous pouvez également faire vos recherches sur Internet et faire des comparaisons de prix.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on