Comment créer ses bagues en perle ?

 

par chrys27 |

     
Comment créer ses bagues en perle ?

Vous aimez les bagues, il est possible de faire vous même vos bagues en perle, il suffit simplement de se munir de perles et d'accessoires. Il faut maitriser la technique du tissage, voici quelques conseils pour créer vos bagues en perle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - perles
  • - fil de nylon
  • - support de bague
  • - des modèles

Étapes de réalisation

1.

Pour créer votre bague en perle, il faut des perles, vous avez le choix entre les perles semi-précieuses ou non telles que cristal de swarovsky, oeil de chat ou autres, il vous faudra aussi du fil de nylon ou un support de bague selon le modèle que vous aurez choisi. Pour vous aider, il est possible de visionner des modèles de bagues sur des sites tels que « mondiales perles » ou « perles and co » et d'avoir des schémas expliqués ainsi que sur les sites de loisirs créatifs.

2.

Pour commencer, il faut bien regarder le schéma que vous avez choisi pour repérer le passage des fils dans les perles, il faut prévoir une bonne longueur de fil. Vous pouvez alors commencer l'enfilage des perles en suivant le modèle.

3.

Le mieux est d'avoir un support en métal réglable, ce qui évite le problème d'ajustement de la taille, sinon pensez à rajouter des perles si vous avez prévu juste votre taille sinon, la bague sera trop petite avec l'épaisseur des perles. Il faut aussi penser à repasser à repasser le fil dans les perles pour solidifier votre bague.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on