Comment faire avec un chiot pitbull qui mord ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire avec un chiot pitbull qui mord ?

Vous avez un chiot pitbull qui mord souvent et aimeriez bien qu'il cesse cette attitude. Il faut savoir la raison pour laquelle votre chiot mord, si c'est pour jouer ou alors si c'est pour vous donner un avertissement.

Étapes de réalisation

1.

Si il vous mord pour jouer, c'est qu'il vous prend probablement pour son jouet
et commence sur vous une domination. Il est important que vous reprenez votre rôle de chef de meute et pour cela aller marcher avec votre chiot régulièrement en vous assurant qu'il marche bien à vos côtés ou qu'il soit derrière vous. Jouer avec lui avec une balle, une corde, mais ne le laisser en aucun vous mordre les mains.

2.

Si il vous mord pour vous donner un avertissement, c'est le signe d'une agressivité et de domination. Il est donc important d'appliquer des règles dans la maison et lors des promenades. Il est essentiel de lui interdire certaines places et pièces de la maison comme le lit, le canapé ou encore le tapis d'entrée car quand il monte sur un meuble, il acquiert du pouvoir sur vous.

3.

Si votre chien tente de vous mordre, attrapez le d'un coup sec à la hauteur de son cou, votre main prend ainsi l'apparence d'une gueule et le coup sec à pour lui une sensation de morsure : c'est le langage chien.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on