Comment faire des bougies déco ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire des bougies déco ?

Vous aimez les bougies ? Alors pourquoi ne pas les créer vous-même. Les bougies décoratives sont très tendances, voici quelques conseils pour confectionner vous-même vos bougies déco.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des moules
  • - des mèches
  • - des pigments de couleur
  • - du parfum
  • - un cuiseur spécial cire

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer des bougies déco, il faut un peu de matériel comme des moules en plastique, latex, terre cuite ou en verre. Il faut aussi des mèches, un joint d'étanchéité, des pigments de couleurs, du parfum spécial pour bougie et un cuiseur spécial cire.

2.

Il existe plusieurs genre de bougie, il ne vous reste plus qu'à choisir entre la bougie roulée qui est grosse et épaisse, la bougie trempée qui fine et longue, la bougie en gel qui est gélifiée dans un pot, la bougie moulée qui a la forme que vous avez choisi selon le moule ou la bougie flottante qui est petite et qui peut se mettre sur l'eau. Pour faire des bougies roulées, il faut simplement des plaques de cire gaufrées et une mèche. Il faut mettre la mèche sut le côte d'une plaque et enrouler les plaques. Pour faire une bougie trempée, il faut fondre la cire au bain marie et tremper l'extrémité de la mèche. Pour colorer ou parfumer la cire, il faut mettre les pigments et les parfums lors du bain marie. On procède de la même façon avec la bougie en gel.

3.

Pour faire les bougies moulées, c'est le même principe que les bougies trempées, mais on place ensuite la cire dans des moules pour leur donner des formes originales. Le moulage permet de créer des bougies de toutes sortes, fleurs, fruits, feuilles, animaux, objets....Vous pourrez faire des bougies uniques en mariant les couleurs et les senteurs à votre guise.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on