Comment utiliser du carton pour créer différents objets ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser du carton pour créer différents objets ?

Le carton est économique, on peut l'utiliser selon nos envies, le transformer en bateau, en maison, en lampe ou autres. Il est très léger et malléable, on peut donc le recycler sans problème et laisser aller notre imagination pour créer toutes sortes d'objets.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du carton de récupération

Étapes de réalisation

1.

Pour utiliser le carton, il suffit d'avoir un peu d'imagination, de quelques outils et surtout du carton de récupération. Vous pourrez créer vos meubles en carton, pour débuter, optez pour un petit meuble simple ou une petite table.

2.

Il faut pour commencer, dessiner votre futur meuble sur une feuille de papier soit à petits carreaux ou millimétré pour pouvoir mettre votre schéma à l'échelle sur le carton. Il est préférable d'utiliser une craie afin de pouvoir effacer plus facilement en cas d'erreur sans abîmer le carton.

3.

Il faut prendre plusieurs plaques de carton et dessiner dessus les contours du meuble, puis les découper soit au cutter soit à la scie sauteuse. Il est important d'avoir une bonne ossature pour que votre meuble soit résistant, vous pourrez ensuite faire des tiroirs, il faudra coller ensuite les différentes parties et l'enduire avant de le décorer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on