Comment fabriquer un meuble colonne ?

 

par benzene |

     
Comment fabriquer un meuble colonne ?

Un meuble colonne est un dispositif très utile dans une cuisine, un salon ou une chambre. Ce dispositif permet de ranger avec esthétique vos affaires. Vous voulez fabriquer un meuble en colonne ? Vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons par le biais de cet article, vous permettre de fabriquer efficacement un meuble en colonne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Planches de bois
  • Scie
  • Pointes
  • Marteau

Étapes de réalisation

1.

Coupez à l'aide d'une scie, dans un premier temps, trois planches de bois rectangulaires d'un mètre et demi de longueur et cinquante centimètres de largeur. Fixez par la suite, les planches entre elles.

2.

Pour cela, nous allons nommer les trois planches identiques : A,B,C. Vous allez fixer la planche A et la Planche B par leur longueur de manière perpendiculaire. Puis vous allez fixer la planche B à la planche C par encore leur longueur de manière perpendiculaire, à l'aide de pointes et d'un marteau.

3.

Découpez deux autres planches carrées de cinquante centimètres de coté. Fixez les aux différentes extrémités du dispositif fabriqué avec les trois premières planches.

4.

Coupez quatre planches carrées de cinquante centimètres de coté et huit barres afin de les supporter dans le meuble. Fixez les barres les unes en face des autres de à deux, toujours à l'aide de pointes et d'un marteau. Posez les quatre planches carrées sur les différents couples de barres.

5.

Poncez le tout puis appliquez du vernis sur l'ensemble du meuble. Laissez sécher et installez le dans l'endroit que vous désirez !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faire très attention lors de l'utilisation de la scie

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on