Comment faire une pinata ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire une pinata ?

D'origine espagnole, la pinata est une décorations qui se décline sous différentes formes afin d'animer une soirée, un anniversaire ou autres. On la décore et la remplie de confiseries. Il est possible de faire soi-même sa pinata pour s'amuser avec des matériaux très simple et peu coûteux.

Étapes de réalisation

1.

Pour faire une pinata, il faut du papier journal, du papier coloré, de la farine, de l'eau et du carton. Vous pourrez choisir la forme que vous voulez : bateau de pirate, animal ou autres. Comme elle est surtout pour les enfants, on la garnie de confiserie et de petits cadeaux pour filles et garçons. On suspend ensuite la pinata à un arbre et les enfants doivent l'éclater à l'aide d'un bâton pour que son contenu tombe au sol.

2.

En général, c'est l'enfant dont c'est l'anniversaire qui commence à donner le premier coup et s'il rate, il passe à un autre et ainsi de suite jusqu'à ce quelle éclate. Pour faire une pinata, il faut gonfler un ballon de baudruche pour constituer le corps de votre animal. Faite de la colle avec de la farine et de l'eau afin de coller les bandes de papier journal sur le ballon. Il faut au moins trois couches de papier, il faut laisser sécher.

3.

Une fois sec, vous éclatez le ballon, vous pouvez faire les pattes avec des rouleaux de papier absorbant ou autres et recouvrir de papier journal. Il faut ensuite faire une tête à votre animal en prenant un ballon allongé. Insérez des friandises et des cadeaux dans le corps de l'animal, puis collez la tête et la recouvrir de papier journal. Il faut ensuite la décorer avec du papier crépon, des petites bandelettes et autres décorations.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on