Comment se lancer dans le crochet ?

 

par chrys27 |

     
Comment se lancer dans le crochet ?

Le crochet est un loisir créatif qui coûte peu d'argent, un simple crochet et une pelote de laine suffit pour commencer. Les bases du crochet sont assez simple, il suffit de savoir faire la maille chainette qui consiste à passer le crochet dans une boucle. Une fois cette maille apprise, vous pourrez apprendre la maille serrée.

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter en crochet, il faut obligatoirement un crochet qui sert à faire à faire les mailles, il peut être en plastique, en bois, en acier, ou encore en bambou. Il faut choisir la taille du crochet en fonction de la grosseur du fil que vous utiliserez. Il faut aussi de la laine ou du coton, des ciseaux, une aiguille, des épingles et aussi un modèle. Il est préférable pour commencer d choisir un modèle simple que l'on trouve facilement sur internet ou dans les commerces.

2.

Il faut tenir le crochet de la même façon qu'un crayon d'une main et de l'autre, tenir la maille entre le pouce et le majeur et se servir de l'index pour faire glisser le fil. Les mailles de base sont la maille chainette ( maille en l'air), elle sert de départ dans tous les ouvrages et la maille serrée.

3.

Il existe d'autres mailles comme la maille coulée ou encore la bride et double bride. Une fois que vous aurez maitrisé les deux mailles de base, vous pourrez ensuite vous perfectionner en apprenant d'autres techniques et ainsi varier vos créations.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on