Comment faire une rose en perles ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire une rose en perles ?

Il est possible de créer des fleurs en perles comme des tournesols, des coquelicots ou encore des marguerites. Il est aussi possible d'inventer ses fleurs, il suffit d'avoir de l'imagination, beaucoup de patience et du temps libre. Voici comment faire une rose en perles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des perles de rocaille
  • - du fil de fer

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il faut des perles de rocaille, du fil de fer, des rubans et aussi des feuilles artificielles. Pour débuter la rose, il faut faire les pétales et les sépales une par une. Pour cela, vous passer deux perles sur un fil de fer au centre, vous enfilez ensuite 4 perles sur le fil droit et faites passer le fils gauche dans les 4 perles, vous tirez sur les deux fils pour que les perles restent au centre. Vous continuez ensuite en enfilant 6 perles, 8, 10 et 12 perles de la même façon.

2.

Vous enfilez ensuite 7 perles sur chaque fils et vous les passer dans les deux perles du début et vous serrez. Donnez ensuite une forme de pétale en tortillant les fils. Il faut faire de même pour chacune des pétales comme suit : 2 pétales de 2,4,6,8,10,12 +7X2. 3 pétales de 2,4,6,8,10,12,14+9X2, 4 pétales de 3,5,7,9,11,13,15,17+10X2, 4 pétales de 3,5,7,9,11,13,15,17,19,21+13X2. Pour faire les 6 sépales, enfilez 1 perle au centre d'un fil, enfilez ensuite 1 perle en passant les deux fils, refaire avec 3, 4 et 3 perles puis tortiller les fils.

3.

Pour assembler votre rose, tortillez les 2 plus petites pétales, puis entortillez les pétales du plus petit au plus grand, placer ensuite les sépales, il est possible d'enrouler la tige avec du fil de métal, du ruban ou autre à votre guise.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on