Comment s'épiler avec du sucre ?

 

par chrys27 |

     
Comment s'épiler avec du sucre ?

S'épiler avec du sucre

L'été arrive et on ressort les hauts moulants, les jupes et les shorts. L'épilation est un vrai calvaire quand on ne dispose pas du bon produit, que ce soit au rasoir, à la cire ou à la crème dépilatoire. Il existe cependant une méthode très peu connue et très efficace : le sucre à épiler.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du sucre
  • de l'eau
  • du jus de citron

Étapes de réalisation

1.

Composé simple de sucre, d'eau et de jus de citron, le sucre à épiler est une méthode très efficace. Cette recette de beauté traditionnelle se transmet chez les femmes orientales de mère en fille.

Étant naturel, le sucre à épiler n'irrite pas la peau même la plus sensible ou réactive ; il suffit de respecter une attente de 24-48 heures pour s'exposer au soleil, comme avec toutes les épilations.

2.

La cuisson du sucre est délicate et demande un peu de dextérité, même si certaines aiment faire leur recette maison. Vous trouverez du sucre à épiler dans certaines grandes surfaces.

Sa couleur et sa consistance sont comparables au miel, il faut prendre une noisette de sucre et malaxer pour qu'il devienne blanc nacré.

Si le sucre est trop dur, vous pouvez faire réchauffer le pot durant 10 secondes au micro-onde ou dans l'eau chaude.

3.

Si le sucre est trop liquide, mettez-le au réfrigérateur durant une heure ou deux.

Une fois le sucre prêt, malaxé et blanc nacré, vous l'appliquez sur la peau en l'étirant dans le sens de la pousse du poil, puis vous tirez d'un coup sec dans l'autre sens et vous recommencez jusqu'à ce que la boule de sucre ne colle plus à la peau.

C'est une méthode très économique car avec peu de sucre, on peut épiler une grande surface, et la peau est douce durant au moins 3 semaines.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on