Comment et quoi créer avec des découpages en papier ?

 

par chrys27 |

     
Comment et quoi créer avec des découpages en papier ?

Il est tout à fait possible de faire une belle création en partant de rien, découper du papier est un art et on peut faire différentes créations plus ou moins difficiles avec.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez créer un cocotte en papier, pour cela, il faut une feuille de format A4 de couleur. Au milieu de la feuille, vous tracez un carré que vous découpez et dont vous reliez les coins vers le centre. Vous retournez ensuite le carré et faites la même chose, vous pliez ensuite le nouveau carré en deux, l'ouvrir et replier en deux dans l'autre sens. Il faut ensuite glisser le pouce et l'index ans les fentes. Il ne reste plus qu'à y mettre des gags et des farces. Votre cocotte en papier est terminée.

2.

Il est aussi possible de faire un bouquet de fleurs en papier, pour cela,, il faut découper une forme d'étoile arrondie colorée. Vous découpez ensuite une bande de papier sur la longueur que vous doublez et coller pour faire la tige. Le mieux est de la faire verte avec un bout jaune qui doit être découpé finement en lamelles de papier. Faites un trou dans la fleur pour insérer la tige en laissant apparaître le bout jaune, fixer la fleur avec de la colle et voilà, votre fleur terminée. Pour avoir un bouquet, vous en faites de plusieurs de différentes couleurs.

3.

Vous pouvez aussi faire un cœur en dentelle, il faut plier un feuille A4 en deux, la déplier et dessiner un cœur parfaitement égal et bien au centre de la feuille, replier ensuite la feuille,dessiner des petits cœurs tout autour du grand cœur et des motifs à l'intérieur. Il faut alors beaucoup de patience pour découper l'intérieur de chaque motif, il est possible de s'aider d'un robot craft pour réaliser des découpages.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on