Comment savoir la valeur des pièces de monnaie que l'on possède ?

 

par chrys27 |

     
Comment savoir la valeur des  pièces de monnaie que l'on possède ?

Il existe des moyens de se documenter sur vos pièces en consultant des livres de numismatique ou auprès des clubs de collectionneurs. Les pièces doivent être entretenus en les lavant à l'eau savonneuse en veillant à ne pas ôter la patine qui donne de la valeur à la pièce.

Étapes de réalisation

1.

Que ce soit par amour des pièces ou pour avoir un capital, l'or reste toujours une valeur sûre. Sa valeur ne bouge pas car elle n'a pas de concurrent. Les pièces et monnaies en or prennent de la valeur au fil du temps et plus la rareté est grande et plus elle a de valeur. Il ne suffit pas de les entasser au fond d'un tiroir, il faut les nettoyer sans enlever la patine.

2.

Pour nettoyer les pièces abîmées, les laver avec du savon de Marseille avec un peu d'eau tiède, les pièce en argent peuvent être lavées avec de l'éther ou de la lessive en poudre du style « saint-marc » avec une eau très chaude, les pièces en or doivent être lavées avec du savon et de l'eau bouillante et les pièces en bronze doivent être brossées à l'aide d'une brosse en soie. Il faut conserver les pièces dans une boite ou un classeur spécial pour pièces à l'abri de la lumière.

3.

Pour savoir quelle valeur ont vos pièces, vous pouvez acheter des livres de numismatisme concernant la date de vos pièces, entre dans un club de collectionneurs où vous apprendrez des choses très intéressantes ou bien alors essayer d'accéder à des documents dont le prix est trop élevé pour pouvoir les acheter.

Sur le même thème

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de bismuth natif dans sa collection ?

Le bismuth est rare sur le globe. Même s’il présente de belles irisations, on le trouve assez peu dans les collections. Si vous désirez acquérir ce minéral, voici quelques informations utiles pour obtenir le meilleur spécimen.

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de chrysocolle dans sa collection ?

La chrysocolle est un minéral que l’on peut facilement trouver sur le marché minéralogique. Sa belle couleur bleu-vert est appréciée des collectionneurs. Si vous désirez compléter votre collection avec ce minéral, voici quelques informations uti

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Collection