Comment respecter le délai de conservation de vos documents fiscaux ?

Les documents fiscaux sont tous les documents qui vous mettent en relation indirecte avec l’État français tels que les déclarations d’impositions sur le revenu, les taxes diverses que le contribuable paye à l’état, la redevance télé. On cumule ces documents au fils du temps qui passent sans réellement savoir s’ils nous seront encore utiles dans le futur ou pas. Avec ces quelques petits conseils vous allez pouvoir jeter l’inutile et ne garder que l’essentiel. A vos papiers pour une organisation parfaite.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez conserver vos avis d’imposition pendant 3 ans.

2.

La taxe d’habitation et la taxe foncière gardera sa place dans votre foyer pendant 3 ans également.

3.

Il en sera de même pour les justificatifs d’exonération de la taxe d’habitation, foncière.

4.

Stockez vos avis de redevance télé ainsi que les justificatifs d’exonération pendant 4 ans.

5.

Archivez tous les justificatifs ayant ouvert un droit à la déduction fiscal pendant 4 ans.

6.

Tous les autres papiers relatifs avec l’administration fiscale, tel qu’un redressement, un avantage fiscale, conservez les au maximum de leur validité auxquels vous rajouterez 4 années.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on