Comment faire un élevage de serpents ?

 

par chrys27 |

     
Comment  faire un élevage de serpents ?

Les serpents font partie des nouveaux animaux de compagnie, si vous voulez vous lancer dans l'élevage de ces reptiles, il faut connaître les réglementations pour la vente ou la détention de serpents. Il vous faudra aussi apprendre à vous en occuper.

Étapes de réalisation

1.

Avant, il faut vous poser la question de savoir pourquoi vous souhaitez débuter un élevage de serpents, à savoir si c'est pour frimer ou si vous aimez et désirez vraiment commencer un élevage de serpents. Avant d'acheter votre premier serpent, il faut vous renseigner sur l'alimentation, ses besoins, la place dont il a besoin et l'endroit idéal où il doit être placé. Il vous faudra aussi trouver le bon endroit pour vous procurer un bon serpent.

2.

Pour savoir où acheter un serpent, vous pouvez demander à un vétérinaire, naviguer sur les forums spécialisés où des membres vendent des serpents. Sur le site reptimania.com, vous trouverez des serpents à vendre issus de reproductions d'éleveurs sérieux. Certaines animaleries vendent aussi des serpents, mais il convient de vérifier l'état des lieux de vie des serpents.

3.

Il faudra aussi choisir la race de serpent que vous voulez : het scialeless, lamprophis capensis ou encore lichanura trivirgata roseofusca albinos. Les prix varient entre 20 et plus de 1000 euros selon l'espèce et l'âge du serpent. Un boa tourne autour des 180 euros et un python au alentour de 45 euros.

Commentaires

vivace | 08/06/2012  

la vipère est elle conseillée pour son vénin?

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens