Comment réussir une tresse bohème ?

 

par natlie73 |

     
Comment réussir une tresse bohème ?

Plus que jamais la natte a la cote. Le moins serrée possible, et sans attache, elle fait exploser les codes de la tresse classique qui file droit. Ce savant dosage entre coiffé et décoiffé n’a rien de sorcier.

Étapes de réalisation

1.

Séchez vos cheveux en prenant soin de décoller les racines à l’aide d’une brosse ronde.

2.

Avec un fer à friser, bouclez toute votre chevelure en commençant par la nuque. Puis aérez les boucles au doigt pour les déstructurer et n’en garder que l’ondulation.

3.

Rassemblez les cheveux sur le côté de façon très nette, mais pas plaquée. Cette coiffure repose sur l’harmonie et la spontanéité du mouvement. Même la raie, située aux trois quart, est seulement amorcée car ensuite, avec le mouvement sur le côté, elle est comme floutée.

4.

Commencez votre natte à la base de la nuque en la maintenant lâche le plus longtemps possible. Il faut qu’elle se place naturellement devant l’oreille. Puis créez une attache sur la pointe à l’aide d’un petit élastique. Tourner l'élastique à la base afin de pouvoir rattacher une mèche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à conserver un volume doux et homogène autour du visage en dissimulant l’oreille avec un flou délibéré. Attention aussi à ce que le départ de la natte soit le plus imperceptible possible afin d’éviter toute démarcation.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on