Comment faire de belles photos de fleurs ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire de belles photos de fleurs ?

Au printemps, les fleurs commencent à embellir les jardins et campagnes, toutes aussi belles les unes que les autres, on aime les observer et on aimerait bien pouvoir garder un souvenir en image de cette beauté éphémère. Il n'est pas si facile de prendre de belles photos et bien souvent l'image n'est pas celle que l'on aurait souhaitez. Voici quelques conseils pour réussir vos photos.

Étapes de réalisation

1.

Pour réussir de belles photos, le mode macro, même s'il n'est pas indispensable, est bien utile pour photographier les fleurs. Les détails seront ainsi mieux révélés. Pour utiliser le flash, il faut un diffuseur de lumière, vous pouvez le fabriquer vous-même en trouvant des informations sur internet.

2.

Pour réussir de bonnes photos, il faut maitriser la profondeur de champ, une fleur est immobile, il faudra donc faire beaucoup d'essais afin de trouver l'angle adéquat pour mettre le plus en valeur la fleur. Un cadrage original donne souvent de belles photos. L'arrière plan doit être le plus neutre possible, prendre la fleur de bas en haut pour avoir le ciel. Éviter dans tous les cas, les fonds trop nets.

3.

Vous pourrez obtenir un meilleur résultat quand le soleil est voilé, l'éclairage de face est déconseillé car il aplati le sujet, préférez un éclairage latéral ou à contre-jour. Pour avoir un fond flou et un premier plan très net, il faut une mise au point sélective qui permet aussi d'isoler des parties de la fleur. Préférez prendre des photos juste après les pluies, les fleurs ont des colories plus pures, évitez les photos quand il y a du vent et sachez que le moindre mouvement vous fera perdre de la netteté si la profondeur de champ est faible, vous pouvez alors utiliser un trépied.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on