Comment utiliser les fleurs de Bach ?

 

par chrys27 |

     

Les fleurs de Bach servent à la conception d'élixir réalisées à partir de 38 essences de fleurs, on les utilise pour traiter les états émotionnels. On les prescrit donc dans le but de stimuler la vitalité et pour harmoniser la vie psychique.

Étapes de réalisation

1.

Les fleurs de Bach peuvent aider à maigrir, à arrêter de fumer, à tomber enceinte, à traiter les cas d'angoisses, de dépression, d'insomnie. On les trouve sous forme de flacons gouttes ou en granulés. Les élixir de fleurs de Bach sont classés par catégorie permettant ainsi de choisir celle qui convient le mieux à nos émotions : peur, doute, manque d'intérêt, solitude, hypersensibilité, découragement, préoccupation excessive, remède de secours, pour les enfants.

2.

Les fleurs de Bach sont en général cueillies le matin, les pétales sont ensuite plongées dans de l'eau et infusées au soleil, on les mélange par la suite à de l'alcool à 40% avant de les mettre en flacons.. On trouve aussi des parfums et produits pour le corps à base de fleurs de Bach.

3.

Il existe plusieurs mode d'administration, on peut soit verser 2 à 3 gouttes d'essence florale dans un verre d'eau ou un litre d'eau, il est possible de faire sa propre préparation en associant jusqu'à 7 essences en mettant 2 gouttes de chacune d'elles dans un flacon de 30ml et d'ajouter un peu d'eau, il vous suffira ensuite de consommer 4 gouttes du mélange plusieurs fois par jours. Il est possible aussi de déposer 2 à 3 gouttes directement sous la langue entre 2 et 4 fois par jour, vous pouvez aussi mettre quelques gouttes sur le poignet,, derrière les oreilles ou sur les lèvres.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on