Comment élever un bébé écureuil ?

 

par chrys27 |

     
Comment élever un bébé écureuil ?

Vous avez trouvé un écureuil près de chez vous mais vous ne savez pas comment le nourrit ou vous en occuper. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre bébé écureuil.

Étapes de réalisation

1.

Il n'est pas possible de le remettre dans la nature car il risque de mourir et la mère risque aussi de le rejeter. Si vous désirez le garder, vous pourrez essayer de l'apprivoiser avec du temps et de la patience.

2.

Il est possible de donner du lait pour chaton à votre bébé écureuil, s'il ne boit pas tout seul, utilisez une pipette, toutes les 3 heures environ. Il vous faudra insister régulièrement car au début, il risque de ne pas boire beaucoup. Au de quelque temps, vous pourrez commencer à le sevrer par une alimentation spécifique comme des noisettes, des fruits ou des graines de tournesol.

3.

Vous pourrez le placer dans une petite cage dans un endroit calme pour l'apprivoiser, mettez des copeaux de bois et un abri en bois, ensuite, vous pourrez lui offrir une cage plus grande de type volière car un écureuil a besoin d'espace avec des barreaux espacés de 1,5 cm au maximum afin qu'il ne puisse pas passer sa petite tête.

Commentaires

celine7 | 10/07/2014  

win maintenant je sais j,ai trouvé le mien dehors et je croyais que c'étais malheureux en cage alors apres l'avoir garde 1 an en captivité je lui ai rendue sa libert .. a tous les jours j'allais le nourrir dans le parc ou jlui avais rendu sa liberté il me manque beaucoup....

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on