Comment éduquer un chiot cavalier king charles ?

 

par chrys27 |

     
Comment éduquer un chiot cavalier king charles ?

Vous venez d'acquérir un chiot cavalier King Charles, c'est un très bon choix car ce chien est un excellent compagnon très doux et de petite taille. Voici quelques conseils pour l'éduquer.

Étapes de réalisation

1.

Le cavalier King Charles a du caractère sportif qui aime aussi nager, il est très élégant et très équilibré. Il est de nature affectueuse et aimante. C'est un chien très intelligent qui aime apprendre, il ne faudra donc pas hésiter à le féliciter, ce sera pour lui la meilleure des récompenses. Vous pourrez lui apprendre l'agility sans problème, il répond très bien à une formation douce et éloges.

2.

Pour ne pas perdre l'attention de votre chien cavalier King Charles, il faut des séances de courtes durées. Il n'est pas fait pour dormir dehors, il préfère la vie intérieure et est donc adapté pour la vie d'appartement à condition qu'il soit sortie car c'est un chien actif et sportif qui a besoin d'exercice régulier pur garder une bonne santé cardiaque. Il est obligatoire d'avoir un jardin ou une cours clôturée car il chasse tout ce qui bouge.

3.

Malgré qu'il peut être un peu extraverti et très animé à certaines occasions, il est doux et affectueux et aime aussi être le centre d'attention. Il aime vivre en famille et la compagnie de d'autres animaux mais il n'est pas très patient avec les enfants turbulents, c'est malgré tout un excellent chien de thérapie.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on