Comment faire cesser votre chiot de japper ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire cesser votre chiot de japper ?

Votre bébé chien jappe beaucoup et vous ne savez pas comment faire pour qu'il cesse. Vous ne souhaitez pas être trop sévère ou le taper, voici quelques conseils pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Un chiot subit un stress intense lorsqu'il est séparé de sa mère et c'est tout à fait normal qu'il jappe. C'est comme un bébé humain. Il faut lui porter de l'attention et jouer avec lui quand il est calme et silencieux. Il ne faut pas aller vers lui quand il jappe car il associera cette habitude à votre attention. Il doit comprendre qu'il n'a pas besoin de japper pour que vous vous occupez de lui.

2.

Si la nuit, il jappe beaucoup, vous pouvez installer son panier dans votre chambre, votre présence le rassurera, mais ne le laisser pas dormir dans votre lit car il doit apprendre à être autonome. un chiot demande un temps considérable tout comme un enfant. S'il pleure un peu, faites lui une caresse pour le rassurer.

3.

Il sera possible de faire appel aux colliers anti-aboiement seulement dans le cas extrême où vous n'arrivez pas à faire cesser ces jappements. Ces colliers fonctionnent par vibreur et ultrasons pour saisir l'animal quand il aboie. Il est important de jouer avec le chiot pour qu'il se dépense et qu'il vide son trop plein d'énergie.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on