Comment fait-on une tarte au maroilles ?

 

par Isa10 |

     

Voici une recette qui vient du Nord de la France, un basique de la gastronomie « ch'ti ». Le maroilles est un fromage du Nord, fabriqué dans la ville de maroilles dont il tire son nom. Ce fromage qui bénéficie d'une AOC, a la particularité de sentir très fort, et il possède un goût corsé. La tarte au maroilles est une recette qui permet d'apprécier ce fromage local, elle est facile à réaliser et pourra constituer une entrée originale à servir avec une salade verte. Comme boisson, la bière du nord apparaît comme idéale. Bon appétit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 oeufs.
  • 200 g de farine.
  • 10 g de levure de boulanger.
  • 10 cl de lait.
  • 1 pincée de sel.
  • ½ Maroilles plus 6 tranches.
  • 100g de fromage blanc.
  • 20 cl de crème liquide.

Étapes de réalisation

1.

Pour la pâte, délayer la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, verser la farine, mettre un oeuf au centre et mélanger. Incorporer la levure délayée avec le lait et une pincée de sel. Il faut ensuite pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Étaler la pâte dans un plat à tarte, et faire reposer 1 heure.

2.

Retirer la croûte du 1/ maroilles et l'écraser avec un oeuf, la crème liquide, du poivre et le fromage blanc. Verser la préparation sur la pâte. Disposer 6 tranches de maroilles dessus la tarte.

3.

Enfourner dans un four chaud à 18 ° Celsius (thermostat 6) pendant 30 minutes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La tarte au maroilles se sert chaude.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on