Comment utiliser une jumelle nocturne ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser une jumelle nocturne ?

Utiliser des jumelles nocturnes

Certains animaux ne peuvent être visible qu'avec des jumelles nocturnes, il existe de nombreuses options de jumelles très sophistiquées, soit de surveillance, de navigation ou alors en simple jumelles afin que les enfants puissent s'amuser.

Étapes de réalisation

1.

Il est possible d'utiliser des jumelles de vision nocturne comme l'exploration de grottes, pour le scoutisme, la sécurité et la surveillance, le camping, l'observation de faune, pour la chasse de nuit, pour la navigation de nuit... La taille des jumelles varie beaucoup, en général, les plus petites sont aussi les plus chères pour une performance identique. Pour choisir vos jumelles à vision nocturne, il faut d'abord savoir quelle utilisation vous voulez en faire.

2.

Les jumelles à vision nocturne sont dotées de verre infrarouge. Si c'est pour vos enfants, mieux vaut opter pour modèle pas cher, si c'est pour vous, le besoin sera sans doute plus important, il faudra prendre une qualité supérieure et donc beaucoup plus chère.

3.

Lorsque vous regarderez à travers les jumelles la nuit, vous verrez en vert . Le JVN passif amplifie la lumière plusieurs milliers de fois grâce à un amplificateur de lumière. Le JVN actif illumine l'endroit avec un faisceau infrarouge. Il existe des jumelles combinant ces deux technologies. Il faut compter entre 400 et 600 euros environ pour des jumelles à vision nocturne correctes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on