Comment débourrer correctement son cheval ?

 

par chrys27 |

     
Comment débourrer correctement son cheval ?

Votre cheval a atteint l'âge d'être monté. Le débourrage est un moment crucial aussi bien pour vous que pour votre cheval et doit se faire dans la douceur et la calme.

Étapes de réalisation

1.

Débourrer un cheval demande de l'expérience et doit être fait correctement. Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel car le débourrage est fortement déconseillé à un cavalier inexpérimenté. cette tâche est délicate dans le sens où le jeune cheval à peur de tout et un débourrage mal fait peut le traumatiser pour un long moment et peut même avoir des conséquences définitives sur son physique et son moral, le cheval possède une mémoire phénoménale.

2.

Tout d'abord, il faut commencer par le familiariser avec l'équipement, le mettre en confiance avec la selle, le mord et la longe. Le débourrage permet d'obtenir une relation durable et de qualité entre le cheval et l'homme. Souvent maniés à main gauche, les jeunes chevaux ont souvent un côté difficile et c'est pour cette raison qu'il est mieux d'habituer tout jeune le cheval à être manié des deux mains.

3.

Il faut commencer le débourrage à la longe et lui apprendre les ordres à la voix. Si vous êtes complice avec votre cheval, tout se passera très bien, tout est question de confiance, de sensibilité, de travail et de réflexion.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on