Comment vous soignez sans risque et aborder l'automne ?

 

par natlie73 |

     
Comment vous soignez sans risque et aborder l'automne ?

Dans le langage courant, on les appelle des « antibiotiques naturels », même s’ils n’ont pas droit à l’appellation : on sait qu’ils soignent les infections ! S’ils ne prétendent pas remplacer les médicaments prescrits par les médecins, ils peuvent s’y associer et renforcer leur action.

Étapes de réalisation

1.

En cas d’infection urinaire ! Colibacillinum est un médicament homéopathique, présentant un réel intérêt dans le cas d’une infection urinaire par colibacilles, que l’on emploie en association avec un traitement antibiotique adapté. Dès les premiers signes, prenez une dose de colibacillinum 9 CH, chaque jour, pendant quatre jours, puis passez à une dose par semaine pendant trois mois.

2.

En cas de problèmes de peau ! Afin de soigner des plaies surinfectées, le miel de manuka peut permettre une saine cicatrisation. C’est un remède à tenter pour se débarrasser de problèmes dermatologiques bénins à la place de l’habituelle crème toute chimique ! Il suffit de se nettoyer la peau au sérum physiologique, de laisser sécher, puis d’appliquer une gaze largement enduite de miel de manuka (30 g pour une compresse de 10 x 10 cm), côté miel sur l’épiderme, puis de recouvrir d ‘un pansement imperméable (à renouveler une fois par jour).

3.

Lors d’attaque microbienne ou de transit lent ! Le chlorure de magnésium, ou nigari, n’est autre que du sel de magnésium. Il renforce les capacités de défenses naturelles de l’organisme. En cas de mal de gorge, il peut s’utiliser en gargarisme. Il stimule aussi le transit intestinale : prendre un demi-verre, puis un verre toutes les trois heures pendant douze heures ; puis toutes les six heures, deux jours de suite. Le chlorure de magnésium s’achète sous forme de poudre en pharmacie (dissoudre tout le sachet) ; le nigari est du chlorure de magnésium en paillettes, extrait de l’eau de mer, en magasin bio (dissoudre une cuillère à soupe de paillettes). A éviter en cas d’insuffisance rénale.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on